La période des règles est une phase où votre corps connaît un réel cbouleversement hormonal. Ceci entraîne dans la plupart des cas des sautes d’humeur, un changement au niveau de la peau (acné, pâleur…) et même au niveau capillaire. Les cheveux deviennent extrêmement gras. De plus, pour de nombreuses femmes, ce moment est très douloureux… ce qui n’arrange en rien la situation.

Pour vous aider à vous sentir au mieux pendant cette période, nous avons concocté pour vous quelques astuces à appliquer à la lettre durant vos menstruations. En les adoptant, vos règles vous paraîtront plus faciles à vivre et moins dérangeantes à subir mensuellement!

Eviter de marcher pieds nus chez vous

Cela peut paraître banal mais c’est vital ! Pour éviter d’accentuer les douleurs au niveau de l’utérus, il faut essayer de rester au chaud durant les jours qui précèdent l’arrivée de vos règles. Même quand il fait chaud, enfilez des chaussettes. Si vous êtes frileuse, n’hésitez pas à dormir en emmitouflant vos pieds dans une couverture en polaire.

Changer Fréquemment votre protection

Pour éviter la prolifération de bactéries, il faut changer votre serviette hygiénique ou votre tampon dès que vous en avez l’occasion et idéalement toutes les 4 heures. Oublier de vous changer peut aussi entraîner des irritations qui vont vous rendre la tâche encore plus désagréable. Avez-vous déjà entendu du syndrome du choc toxique ? Si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil sur le net. Cette maladie vous passera l’envie de négliger votre hygiène intime en période de règles.

Eviter les serviettes parfumées

En effet, si vous êtes assez sensible, il ne faut pas utiliser de serviettes parfumées car cela peut entraîner des démangeaisons non désirées. D’autant plus, l’odeur n’est pas terrible non plus ! C’est à se demander pourquoi les marques cherchent à parfumer une zone aussi sensible et délicate en période de menstruations. Utilisez des gels intimes formulés correctement et laissez de côté tous les produits qui peuvent irriter vos parties intimes plus qu’elles ne le sont naturellement.

Rester au chaud

L’arrivée des règles entraîne pour la plupart une sensation de froid. Ce qui intensifie la douleur. Pour vous soulager, il faut bien vous couvrir. Préparez-vous une bouillotte que vous glisserez sous votre couette pour bien dormir. Placez-la au niveau du bas du ventre. Faites attention à ne pas vous brûler tout de même ! Dès que la bouillotte deviendra trop froide, éloignez-la de votre corps pour ne pas empirer les contractions douloureuses.

Privilégier les culottes en coton

Pour éviter de trop transpirer, bannissez les culottes en tissus synthétiques pendant vos règles et sortez vos plus belles culottes en coton ! Ces dernières ne sont, certes, pas très sexy mais elles ont le chic d’apporter à votre intimité la douceur, le confort et le soin dont elle a le plus besoin en période de règles !

Ne pas abuser des douches

On a souvent tendance à vouloir trop se doucher pendant les règles car on a l’impression d’être sale. Vous pouvez vous doucher une fois à deux fois par jour. Trop vous doucher pourrait avoir un effet néfaste sur votre intimité. En effet, votre corps ne lubrifiera pas assez. Vous n’avez pas envie d’irriter vos parties intimes encore plus qu’elles ne le sont. Vos règles risquent d’être encore plus ennuyantes et dérangeantes que d’habitude. Et ce n’est pas le but recherché.

Il faut bien vous sécher

Après la douche, il est nécessaire de vous sécher à la perfection pour éviter toute prolifération de bactéries. Déjà que ce n’est pas simple d’avoir vos règles, vous ne voudriez pas quand même prolonger votre calvaire. Prenez soin de votre corps et il vous le rendra au centuple ! Même si les menstruations sont naturelles, elles n’en fragilisent pas moins votre corps !

Ne pas faire de douche vaginale

Bon nombre de femmes ont recours à cette astuce qui est en réalité très mauvaise pour leur hygiène intime. En aucun cas, il ne faut laver l’intérieur de votre vagin car cela entraîne un dérèglement au niveau de votre flore. Ce qui peut mener à différentes infections. Ne vous inquiétez surtout pas pour votre hygiène, l’intérieur de votre vagin est conçu de telle sorte à pouvoir se nettoyer par lui-même. N’ayez aucune crainte !

Pour les probiotiques dites oui

Connaissez-vous ces protections hygiéniques d’un genre très particulier ? Pour les personnes qui n’en ont pas l’usage, ce sont des tampons vendus en pharmacie qui permettent d’équilibrer votre flore vaginale. Cependant, n’en abusez pas trop, une ou deux utilisations par an sont amplement suffisantes. Si vous n’êtes pas sûre de vouloir sauter le pas, demandez l’avis de votre gynécologue ! C’est la personne la plus à même de vous conseiller pour ce genre de choses !

Source: Rougeframboise.com

PARTAGEZ
Article précédentShakira a réglé 20 millions d’Euros au fisc espagnole
Article suivantArielle Ahouansou lance la carte d’identité médicale universelle au Bénin
Divinely High Level
Divinely High Level est un média axé sur la vie et la promotion de LA FEMME ainsi sur ses actions et initiatives. Et cela, sans distinction de couleur de peau, ni d’âge, ni de classe sociale. Toutes les femmes sont des guerrières car elles font preuve de bravoure au quotidien tant dans leur travail que dans leurs études et notamment dans leur rôle de mère et de femme. Valoriser le courage de la femme universelle est notre pensée, cette plateforme est mise en place, en vue de redonner de la force, de la motivation et de l’espoir à toutes ces femmes et jeunes filles accablées par la vie afin qu’elles se réveillent et prennent conscience de leur potentiel naturel. Par une femme pour les femmes. We Are The Warriors

LAISSER UNE REPONSE

Entrez votre commentaire ici
Entrez votre prénom ici SVP