Selon l’OMS, les tests de virginité sont pratiqués dans de nombreux pays. “Les tests de virginité peuvent être vécus comme une agression”. C’est l’avis du Conseil national de l’Ordre des médecins belges.

Les certificats délivrés à la suite de tests permettent d’attester de la virginité d’une femme avant le mariage, souvent pour des raisons confessionnelles.

L’Ordre des médecins belges appelle à y mettre fin, estimant que les tests de virginité constituent “un acte médical inutile pour la santé, sans pertinence scientifique et lourd de conséquences potentielles sur le bien-être de la patiente”.

Ils estiment que “ces examens sont souvent demandés par des tiers sans considération pour l’intimité personnelle et le droit à la vie privée de la personne concernée”.

“Ces tests entraînent une discrimination entre les femmes et les hommes, dont les rapports sexuels échappent à toute évaluation de ce type”, ajoutent les médecins belges.

L’Ordre des médecins belges a pris cette décision à la suite d’une déclaration publiée en octobre 2018 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et cosignée par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et ONU-Femmes.

En Inde, des mariages peuvent être annulés s’il s’avère que les jeunes épouses ne sont pas vierges.

Où le test existe-t-il toujours?

L’OMS déplore l’existence de ces tests dans plusieurs pays dont :

– l’Afghanistan

– le Brésil

– l’Egypte

– l’Inde

– l’Indonésie

– l’Iran

– l’Irak

– la Jamaïque

– la Jordanie

Elle estime que les tests de virginité sont également pratiqués en Afrique, notamment dans ces pays:

– Libye

– Malawi

– Maroc

– Afrique du Sud

– Swaziland

– Zimbabwe.

La Palestine, le Sri Lanka, la Turquie, le Royaume-Uni, le Canada, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suède ne sont pas en reste.

Source : bbc.com

PARTAGEZ
Article précédentRIMA BINT BANDAR PREMIÈRE FEMME SAOUDIENNE À ACCÉDER AU POSTE D’AMBASSADRICE
Article suivantADIL RAMI S’ENGAGE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Divinely High Level
DIVINELY HIGH LEVEL est un média axé sur la vie et la promotion de LA FEMME ainsi sur ses actions et initiatives. Et cela, sans distinction de couleur de peau, ni d’âge, ni de classe sociale. Toutes les femmes sont des guerrières car elles font preuve de bravoure au quotidien tant dans leur travail que dans leurs études et notamment dans leur rôle de mère et de femme. Valoriser le courage de la femme universelle est notre pensée, cette plateforme est mise en place, en vue de redonner de la force, de la motivation et de l’espoir à toutes ces femmes et jeunes filles accablées par la vie afin qu’elles se réveillent et prennent conscience de leur potentiel naturel. Par une femme pour les femmes. We Are The Warriors

LAISSER UNE REPONSE

Entrez votre commentaire ici
Entrez votre prénom ici SVP