A 8 ans, Blue Ivy Carter a mis en scène une petite expérience pour montrer l’importance du lavage de main, particulièrement en cette période de coronavirus.  

Les enfants aiment apprendre et montrer leurs expériences. Blue Ivy Carter l’a bien compris et a réalisé une petite vidéo de sensibilisation pour inciter les gens à se laver les mains le plus souvent possible. Postée par sa grand-mère Tina Knowles ce dimanche 19 avril, la fille aînée de Beyoncé et Jay-Z illustre de manière très concrète les effets d’un bon lavage de mains. 

S’improvisant petite scientifique, la fillette commence par présenter sa démonstration et en explique l’utilité. «Pendant qu’on est confinés, j’ai fait ce petit tuto que vous pouvez réaliser à la maison et qui montre que c’est important de se laver les mains». A sa disposition, un petit bol rempli d’un mélange de savons et une assiette couverte de poivre qui représente le coronavirus ou n’importe quel virus. 

«Vous allez donc plonger votre doigt dans le bol de savon, assurez-vous d’en avoir beaucoup dessus, puis… posez-le au centre de l’assiette, et le virus s’en va», démontre Blue Ivy. Pendant ses explications, elle prouve l’efficacité du lavage de main puisqu’à l’instant où elle pose son doigt, le poivre s’écarte soudainement sur les extrémités de l’assiette. «C’est pour cela que c’est très important de se laver les mains, si vous gardez les mains sales, vous pourrez tomber malade», assure-t-elle.

“Blue Ivy présidente” 

Autoritaire mais attendrissante, Blue Ivy Carter adresse un dernier message à son public. «Donc j’espère que vous êtes en sécurité, lavez-vous les mains et restez chez vous», a-t-elle conclu dans la vidéo.

On pouvait lire dans les commentaires «Blue Ivy présidente» ou encore «Elle est tellement intelligente». Mission réussie pour la petite star en herbe qui n’a pas négligé l’importance de l’impact qu’elle peut avoir et l’a mis à disposition d’une noble cause. Du haut de ses 8 ans, la grande soeur des jumeaux Rumi et Sir (bientôt 3 ans) participe à sa manière à la lutte contre le covid-19.

LAISSER UNE REPONSE

Entrez votre commentaire ici
Entrez votre prénom ici SVP